Ça fait tellement de bien, comme client, de recevoir ce genre de service.
Les vacances ne font que commencer et on est déjà exténués !!
Le trafic estival, sept heures de route, dont dix kilomètres de chemins remplis de gravelle, de trous et de poussière, mon conjoint et moi sommes enfin arrivés à notre camping au fin fond des bois. Vous comprendrez que nos attentes en termes de service à la clientèle ne sont pas particulièrement élevées. Mais, on se trompait, laissez-moi vous raconter l’expérience reçue cet été durant nos vacances au fin fond du bois.
Un service au-delà des attentes
En passant à l’accueil pour procéder à notre enregistrement au camping de la SEPAQ, nous sommes accueillis chaleureusement par Flore, une agente de la faune et des parcs. Ça débute bien, elle nous salue avec un grand sourire et nous offre un accueil chaleureux.
Cette agente ne se contente pas de remplir la fiche, elle prend le temps de s’intéresser à nous en nous demandant si notre voyage a bien été et si nous sommes prêts à profiter du grand air. À la suite de ses explications des marches à suivre, elle prend le temps de répondre à nos questions sur le fonctionnement pour la pêche. Elle nous offre même de réserver le site pour le surlendemain. Elle nous permet ainsi de nous garantir des places puisqu’il y a une limite d’inscription. Suite à son service attentionné, elle nous souhaite un bon séjour au parc. Nous sommes surpris de recevoir ce genre de service, ça fait tellement de bien après tout le voyagement de la journée!
L’importance de la constance en service à la clientèle
Le lendemain en fin de journée, nous croisons de nouveau Flore lorsque nous allons chercher de l’eau potable et du bois. Encore une fois, elle nous accueille encore avec un sourire sincère et une grande gentillesse.
Le surlendemain, une fois notre journée de pêche passée, nous croisons Flore à nouveau. Sans hésitation, elle nous demande spontanément, comment s’est déroulée notre expérience de pêche et si nous allons manger du poisson ce soir. On lui mentionne que nous avons attrapé quatre bébés truites que nous avons dû relâcher. Malheureusement pour nous, notre expérience de pêche est synonyme de “meilleure chance la prochaine fois.” On rit de notre piètre récolte et on fait quelques blagues sur les néophytes de la pêche.
Cette fois-ci, on est passé de surpris à séduit par le service offert par Flore. On s’est sentis spéciaux !
L’expérience client vécue durant cette semaine de camping fut mémorable. D’un, car Flore a été capable de nous reconnaitre, de deux, car elle a utilisé de l’information pour personnaliser son accueil. Je trouve sincèrement que ce sont de belles qualités humaines.
Vous pouvez être certain que nous allons référencer le camping du Parc national de la Gaspésie à nos amis, et à vous, lecteurs, qui souhaitent passer du temps de qualité au fin fond des bois.
Et vous, quelle est votre approche de service ?
Vous voulez aller plus loin? Vous voulez développer vos techniques de personnalisation? Vous croyez que vos équipes pourraient bénéficier de notre expertise dans l’expérience client?
Comments