Un petit geste qui fait une grande différence.
J’imagine que vous avez déjà attendu en file pour aller bruncher. Juste à y penser, mon envie de sortir le dimanche matin baisse considérablement. Cependant, un restaurateur m’a fait changer d’idée grâce à son offre pour nous aider à patienter.
Cet automne, avec des amis, nous avons pris notre courage à deux mains et avons décidé d’aller déjeuner dans un restaurant montréalais le dimanche matin. Les réservations ne sont pas possibles la fin de semaine, alors on espère ne pas avoir à attendre trop longtemps sur place.
Nous décidons d’y aller à la marche pour nous ouvrir l’appétit. Après deux blocs de rue, nous croisons un autre restaurant déjeuné avec une longue file d’attente à l’extérieur. Vous pouvez vous douter que nous sommes perplexes par rapport à notre choix d’activité en ce dimanche matin. Nous espérons ne pas nous être déplacés pour rien.
Hé! effectivement, en arrivant sur place, nous comprenons que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l’idée de visiter ce petit restaurant de quartier, il y a 45 minutes d’attente…
Cependant, un membre du personnel nous offre d’attendre sur le trottoir dans les chaises installées pour les clients en attente d’une table. Ils nous offrent aussi de venir nous porter un café à l’extérieur pour nous garder au chaud. À la place d’attendre 45 minutes en file à l’intérieur avec notre masque, nous avons pu attendre assis confortablement dehors avec une boisson bien chaude. C’est un petit effort de la part du restaurateur qui fut très apprécié par notre groupe.
Au départ, nous avons même remarqué qu’un des cuisiniers du restaurant était sorti pour aller discuter avec les différents groupes de clients. C’est de la restauration à grandeur humaine que nous apprécions particulièrement !
Vous souhaitez cibler les obstacles vécus par vos clients et instaurer des solutions créatives ? Prenez rendez-vous avec nous pour découvrir notre formation de groupe sur le parcours client !
Comments